WordPress 3.5 disponible!

WordPress 3.5 disponible!

WordPress 3.5 disponible!

Chez Collectiv, nous travaillons principalement avec le gestionnaire de contenu WordPress. Pour tous nos clients qui souhaitent avoir un nouveau site web, nous recommandons toujours WordPress comme gestionnaire de contenu, parce que nous croyons en sa simplicité, sa qualité et sa versatilité.

C’est pourquoi nous souhaitons vous informer que la première version bêta de WordPress 3.5 est arrivée. Il faudra vous préparer à mettre à jour votre CMS pour profiter pleinement des  améliorations en cours de développement.

À vos marques! Prêts! Testez!

Plusieurs extensions sont déjà prêtes et testées pour cette nouvelle version. En fouillant un peu sur le répertoire des extensions WordPress, vous pourrez remarquer que plusieurs extensions sont déjà compatibles pour cette nouvelle version. Assurez-vous de faire le ménage des extensions que vous n’utilisez plus. Un peu de ménage n’a jamais tué personne.

Avec la version 3.5, la communauté réitère son engagement de faire de WordPress la plateforme de blogues la plus intéressante du marché. Pour y arriver, la communauté a travaillé très fort sur le nouveau thème par défaut, nommé Twenty Eleven. Aussi, la version 3.5 laisse tomber l’outil de gestion de liens. Soyez sans crainte – il y a une extension pour cette fonctionnalité.

Avertissement : IE7 / IE8 mis de côté

Je tiens aussi à informer les utilisateurs d’Internet Explorer 7 et 8 qu’ils seront moins bien supportés à l’avenir. Dans les forums de développeurs, on peut lire le mécontentement de cette catégorie d’utilisateurs en raison de problèmes d’affichage générés par cette mise à jour.

Au moment de la rédaction de cet article, la version est indiquée comme complète à 65%. Plusieurs bogues restent encore à corriger, mais on peut s’attendre à une mise à jour d’ici décembre. Reste à voir si les utilisateurs des navigateurs IE7 et IE8 comprendront le message envoyé par la communauté des développeurs – qu’ils ne souhaitent plus investir de temps dans la maintenance pour navigateurs désuets comme IE7 et IE8. Cher lecteur, si vous utilisez une de ces versions, il serait temps d’opter pour un navigateur actuel et gratuit, comme Firefox, Chrome ou Safari, qui tire parti des dernières technologies CSS3 et HTML5 .

Sommaire des nouveautés pour WP3.5

La nouvelle version de WordPress présente aussi plusieurs améliorations techniques. Si la liste complète des changements vous intéresse, en voici le lien : http://codex.wordpress.org/Version_3.5. Sinon, les grandes lignes des améliorations sont :

  • Un nouveau thème par défaut : Twenty Twelve 1.0
  • Un design adaptatif (responsive design)
  • Une amélioration considérable du système de gestion des médias
  • Un tableau de bord optimisé pour les écrans Retina

Articles intéressants