Dans le bas de Noël :  WordPress version 3.8 est arrivé!

Dans le bas de Noël : WordPress version 3.8 est arrivé!

Dans le bas de Noël :  WordPress version 3.8 est arrivé!

WordPress 3.8 s’est dévoilé hier, et déjà, les commentaires des utilisateurs sont positifs. Contrairement aux mises à jour précédentes, la version 3.8 de WordPress est surtout une affaire de look. Autrefois un peu négligé au profit de la fonctionnalité, le design est enfin actualisé pour l’administrateur d’un site web et les visiteurs. 

Avant (version 3.7)

Tableau de bord de WordPress 3.7

Après  (version 3.8)

Tableau de bord de WordPress 3.8

Du design flat, responsive et pas mal nice

Plus clair, plus simple, le tableau de bord entre dans la tendance du flat design. On peut même le personnaliser avec 8 palettes de couleurs pour améliorer son environnement de travail! Il est aussi plus facile de gérer les widgets, aussi bien sur un portable qu’un téléphone intelligent. La version 3.8 est responsive, avec tout ce que ça promet pour les visiteurs. La nouvelle typographie est plus facile à lire même en tout petit, le contraste des images est plus élevé pour une meilleure visibilité et le contenu s’affiche plus rapidement grâce à sa nature différente (vectorielle vs matricielle). 

Une mise à jour automatique

La version 3.7 datait d’octobre 2013. À ce rythme, on peut s’attendre à une nouvelle sortie en février prochain. Nous vous invitons donc à autoriser la mise à jour de WordPress 3.8 en vous connectant à votre tableau de bord. Sinon, saviez-vous que depuis WordPress 3.7, vous pouvez choisir d’automatiser vos mises à jour? Si vous avez besoin d’un coup de main à ce sujet, communiquez avec nous!

Verdict de Collectiv : excellent!

Chez Collectiv, cette version est une nouvelle raison de célébrer notre choix de WordPress comme outil de travail. Grâce à sa très grande communauté d’utilisateurs et de contributeurs, à ses nouvelles fonctionnalités semestrielles, ce gestionnaire de contenu gratuit et libre s’avère toujours plus beau, efficace et accessible! Bien que ça nous concerne moins de notre côté (nous développons surtout des thèmes sur mesure), vous serez peut-être intéressés à savoir que le nouveau thème par défaut de WordPress pour 2014 est aussi sorti! Il s’appelle Twenty Fourteen, et il rappelle le look d’un magazine en ligne.

P.S: Le petit nom de WordPress 3.8 est Parker, en l’honneur du musicien jazz Charlie Parker. Si vous voulez vous mettre dans l’ambiance de la nouvelle, cliquez ici!

Articles intéressants