Attention à l’arnaque du Domain Registry of Canada!

Attention à l’arnaque du Domain Registry of Canada!

Attention à l’arnaque du Domain Registry of Canada!

Chez Collectiv, nous avons reçu cette enveloppe ce matin :

Enveloppe canular

Si vous avez cru que c’était une lettre du gouvernement, attention! Il s’agit là d’une escroquerie. Lorsque nous recherchons «Domain Registry of Canada» sur Google, voici les mots-clés qui nous sont proposés :

Capture d'une recherche Google - Domain Registry of Canada.png

Capture d’une recherche Google – Domain Registry of Canada.png

Ça annonce bien!

Domain Registry of Canada (DROC), aussi nommé Internet Registry of Canada, Brandon Gray Internet Services Inc, Name Juice et Domain Renewal Group, envoie régulièrement des avis de renouvellement de nom de domaine. Pourtant, ce renouvellement est de la responsabilité de votre hébergeur… Le formulaire de DROC vise simplement à transférer la responsabilité du nom de domaine et à vous gagner, du même coup, comme client. Il va sans dire qu’avec cette stratégie de prospection, les prix de DROC ne sont pas très avantageux….

Comment DROC a-t-il eu accès à vos informations? Il a consulté un service de recherche WHOIS. Les WHOIS sont des registres des noms de domaines et des coordonnées des responsables. Convenablement, ils servent à vérifier la disponibilité d’un nom de domaine. Mal utilisés, comme par DROC, ils sont utilisés pour faire des envois massifs de courrier indésirable!

Il n’y a rien à faire contre le DROC, sinon de jeter leur courrier et de partager cet article à vos amis propriétaires de sites web! N’oubliez pas de passer la lettre du DROC à la déchiqueteuse, car elle montre des informations confidentielles!

Articles intéressants